L’histoire
Fin mars 2013 nous partions pour le Japon.
Dans l’hiver qui s’attardait à Paris j’ai commencé à récolter des mots et des images pour me préparer à ce voyage, je m’essayai au Haïku.
Avec pour viatique quelques ouvrages savants que j’ai à peine pris le temps de lire, je furetai sur ce chemin escarpé en novice, en Haïjin improbable
De retour à Paris j’ai continué à inscrire ces traces fugaces qui se recouvrent l’une l’autre sur ce site, qui vient tout juste de se refaire une beauté.
Des mots, quelques images, des fragments de lecture : c’est une une forêt de signes dans laquelle je vous invite à vous perdre, à glaner à votre tour …
Citations
Le haïku nous fait souvenir de ce qui ne nous est jamais arrivé. En lui nous reconnaissons une répétition sans cause, une mémoire sans personne, une parole sans amarre.
Bashô
Lectures
Glanées au fil de mes lectures, des strates d’extraits et de citations se sont déposées ici, comme autant de fulgurances, énoncées par ceux qui se sont risqués à « dire » le haïku sans prétendre en épuiser le sens …
Mes haïkus
Saisons
Mes haïkus s’égrenent au fil des saisons et des voyages. C’est un voyage circulaire dont vous pouvez choisir le point de départ …
Inspirations
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.
Moments peints